Droit de la famille

Nous vous indiquons ce qui est approprié de faire pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Notre premier moyen, c’est vous. Nous vous écoutons. Vous vous exprimez, vous indiquez tout ce que vous souhaitez, vos envies, vos souhaits, vos objectifs.

Ensuite, nous formalisons tous ce que vous nous avez appris et enfin, nous vous proposons des solutions que nous étudions ensemble pour choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Le Conseiller en gestion de patrimoine vous aide à transformer vos souhaits en objectifs et vos objectifs en réalité.
  • Il est une aide précieuse qui noue avec vous une relation de confiance et dans le long terme.
  • Il vous fournit un conseil sur-mesure et cousu main dans un domaine où l’uniformité des solutions tend à être à la mode.

DES SOLUTIONS ADAPTÉES À VOTRE VIE, VOTRE ÂGE, ET VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE POUR PROTÉGER VOTRE FAMILLE ET TRANSMETTRE VOTRE PATRIMOINE.

Nos conseils pour protéger sa famille

Il y a tant de questions que l’on se pose pour se protéger et protéger sa famille. Quel régime matrimonial choisir ? Quel placement choisir pour vos enfants ou petits-enfants ? Bénéficiaire en assurance-vie : on choisit les enfants ou le conjoint ? Sans testament, quel est l’ordre des héritiers ? Comment donner de votre vivant à votre conjoint et à vos enfants ?

Que fait-on ?

  • Identification des points forts et les points faibles de vos actifs financiers et immobiliers.
  • Conseil dans le choix et l’évolution de votre régime matrimonial.
  • Mise en place de solutions d’optimisation fiscale et sociale (IR, IS, IFI, CSG-CRDS….) en collaboration avec les autres acteurs patrimoniaux tels que les notaires, les experts comptables, les avocats, les conseillers juridiques, les experts immobiliers.
  • Protection de votre famille en cas de décès et la création de revenus complémentaires.
  • Suivi de l’’évolution de vos revenus et de vos besoins à la retraite et en cas de dépendance.

Les différents régimes matrimoniaux

Avant de choisir comment vous souhaitez protéger votre patrimoine et votre famille par la même occasion, il est important de savoir qu’elle est l’utilité d’un régime matrimonial.

Pour faire simple, un régime matrimonial permet de spécifier les droits de chaque époux sur le patrimoine familial (les biens propres et les biens communs). De plus, il permet également de déterminer les obligations de chaque époux par rapport aux dettes contractées lors du mariage ou en dehors de ce dernier.

« La communauté réduite aux acquêts », également appelé « communauté légale » est le régime matrimonial par défaut. C’est le seul régime où il n’y a pas de contrat de mariage. C’est également le régime le plus en vogue. En effet, la majorité des couples mariés sont sous ce régime, justement parce qu’il n’y a pas de contrat de mariage. Ici, seul les biens acquis pendant le mariage appartiennent aux deux époux.

« La communauté universelle » est un régime matrimonial avec contrat de mariage. Ici, tous les biens acquis avant ou pendant le mariage appartiennent aux deux époux. Pour être plus clair, les biens propres deviennent des biens communs.

« La séparation de biens » est également un régime matrimonial avec contrat de mariage. Ce régime n’offre pas la possibilité de créer un patrimoine commun. En effet, chacun conserve ses biens, qu’ils soient acquis pendant ou avant le mariage. Cela peut être intéressant pour les époux qui ont une situation financière très différente et/ou qui souhaitent différencier vie de couple et vie professionnelle.

Ce régime est un mélange entre le régime de la communauté légale et le régime de la séparation de biens.

Contact / Demande de Rappel

NS GROUPE™ est à votre disposition pour réaliser votre bilan patrimonial et vous conseiller au mieux.